AccueilATPDjokovic, plus grave que prévu ?

Djokovic, plus grave que prévu ?

-

Contraint à l’abandon dès les huitièmes de finale de l’US Open face à Stan Wawrinka, Novak Djokovic pour­rait être absent du circuit plus long­temps que prévu.

Novak Djokovic n’en a peut‐être pas fini avec son épaule gauche. Suite à son abandon dans la Big Apple, le numéro 1 mondial se voulait opti­miste en évoquant Tokyo comme retour sur les courts (à partir du 30 septembre) où il était inscrit pour la première fois de sa carrière. Mais ses plans pour­raient bien changer dans les semaines à venir. Selon le jour­na­liste réputé du New York Times Christopher Clarey, le Serbe pour­rait être absent plus long­temps que prévu. Pire, il pour­rait subir une opération.

Dans son article, le jour­na­liste améri­cain explique que « Novak Djokovic pour­rait ne pas jouer pendant une longue période s’il subit une inter­ven­tion chirur­gi­cale ou s’il a besoin d’un repos plus long » avant d’ajouter sur Twitter suite à une remarque d’un lecteur qu’il a « lié cette histoire au Big 3 pour refléter l’inquiétude gran­dis­sante sur la gravité de son problème à l’épaule. C’est une nouvelle infor­ma­tion ». La ques­tion qui se pose est de savoir si Novak Djokovic pourra rejouer en 2019 ? Si ce n’est pas le cas, il perdra sa première place mondiale au regard des points qu’il doit défendre. Affaire à suivre…

Article précédentRetour à l’école pour Wozniacki
Article suivantFerro qualifiée