AccueilATPDjokovic : "Pour être honnête, comme le reste du monde, je suis...

Djokovic : « Pour être honnête, comme le reste du monde, je suis un peu perdu »

-

Lors d’un Facebook Live avec d’autres athlètes serbes et dans des propos rapportés par Reuters, Novak Djokovic s’était opposé au vaccin contre le COVID‐19. « Personnellement, je suis opposé à la vacci­na­tion et je n’aimerais pas qu’on me force à être vacciné pour pouvoir voyager. Si ça devient obli­ga­toire ? Il faudra que je prenne une déci­sion. J’ai mes propres idées sur le sujet et je ne sais pas si ces idées vont évoluer à un moment donné » avait commenté Novak Djokovic.

Dans les colonnes du New York Times, le jour­na­liste Christopher Clarey a contacté le Serbe qui a apporté des préci­sions sur son commen­taire via son équipe : « Je ne suis pas un expert, mais je veux avoir la possi­bi­lité de choisir ce qui est le mieux pour mon corps. Je garde l’esprit ouvert et je conti­nuerai à faire des recherches sur ce sujet parce qu’il est impor­tant et qu’il nous affec­tera tous. » Le numéro 1 mondial ajoute : « Pour être honnête, comme le reste du monde, je suis un peu perdu. Bien que j’ai accès à des infor­ma­tions et à des ressources, je ne sais pas ce qui pour­rait être la meilleure chose à faire. »

Le Djoker souhai­te­rait favo­riser des trai­te­ments natu­rels et il veut avant tout mettre en avant le bien‐être : « Je suis curieux sur le bien‐être et savoir comment pouvons nous permettre à notre méta­bo­lisme d’être en forme pour se défendre contre des virus comme le COVID‐19. »