AccueilATPDjokovic : "Pour financer un voyage au début de ma carrière, mon...

Djokovic : « Pour financer un voyage au début de ma carrière, mon père a dû se tourner vers la mafia, des usuriers. Et ils lui ont fait payer 30 % d’intérêts »

-

Dans l’in­ter­view longue et passion­nante accordée à un média serbe, Novak Djokovic évoque un évène­ment de sa jeunesse quand il devait abso­lu­ment se rendre aux Etats‐Unis pour conti­nuer sa carrière de joueur de tennis. Pour pouvoir traverser l’Atlantique il fallait une grosse somme d’argent et les parents de Novak n’avaient donc pas vrai­ment les moyens.

La suite c’est Nole qui l’a raconte le mieux : « Le voyage a coûté environ 5 000 dollars ; c’était impos­sible d’avoir une telle somme à l’époque. Mon père a dû se tourner vers des usuriers, la mafia. Il a expliqué la situa­tion, a admis que nous étions pressés, et ils lui ont fait payer 30 % d’intérêts. Mon père a accepté, mais il y a des histoires incroyables de cette époque. Nous avons eu beau­coup de problèmes ; il a même eu un acci­dent de voiture, mais il a fina­le­ment pu payer. »