Djokovic prévient Sinner et Alcaraz : « Ces deux‐là sont de loin les plus grands favoris pour remporter tous les tour­nois du Grand Chelem auxquels ils parti­cipent mais je ferai tout pour les surprendre et en gagner au moins un cette année »

33124

Dans des propos rapportés par le média serbe Sportklub après sa défaite contre Matteo Berrettini au premier tour de l’ATP 500 de Doha, Novak Djokovic a évoqué la domi­na­tion actuelle de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, vain­queurs à eux deux des cinq derniers tour­nois du Grand Chelem. 

« Ces deux‐là sont de loin les plus grands favoris pour remporter tous les tour­nois du Grand Chelem auxquels ils parti­cipent. Le reste d’entre nous essaiera de les surprendre et de tenter de gagner l’une de ces compé­ti­tions. Ce sont les tour­nois majeurs qui me motivent le plus et je ferai tout pour gagner au moins un Grand Chelem cette année. On verra si j’y parviens. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.