Accueil ATP Djokovic : « Comment espé­rer que le vac­cin résou­dra notre pro­blème alors que…

Djokovic : « Comment espérer que le vaccin résoudra notre problème alors que ce coronavirus mute régulièrement d’après ce que je comprends ? »

-

Lors de son entre­tien accor­dé au New York Times, Novak Djokovic n’a pas été épar­gné en étant inter­ro­gé sur tous les sujets qui ont fait polé­mique lors de la sus­pen­sion du cir­cuit. Après l’affaire de l’Adria Tour, le Serbe a été ques­tion­né sur ses doutes concer­nant la vac­ci­na­tion, notam­ment si elle deve­nait obli­ga­toire sur le circuit. 

Le numé­ro 1 mon­dial reste scep­tique, même s’il nuance ses pro­pos : « J’ai vu que les médias inter­na­tio­naux ont un peu sor­ti ça de son contexte en disant que je suis com­plè­te­ment contre les vac­cins. Le pro­blème avec les vac­cins, c’est quelqu’un me force à me mettre quelque chose dans mon corps. Ce que je ne veux pas et pour moi, c’est inac­cep­table. Je ne suis pas contre la vac­ci­na­tion quelle qu’elle soit, car qui suis‐je pour par­ler de vac­cins alors que des per­sonnes ont tra­vaillé dans le domaine de la méde­cine et ont sau­vé des vies dans le monde entier ? Je suis sûr qu’il existe des vac­cins qui ont peu d’effets secon­daires et qui ont aidé les gens et contri­bué à stop­per la pro­pa­ga­tion de cer­taines mala­dies dans le monde. »

Bien qu’il soit plus nuan­cé dans ses pro­pos, le Djoker reste dubi­ta­tif sur l’ef­fi­ca­ci­té d’un vac­cin : « Maintenant, com­ment pouvons‐nous espé­rer que cela résou­dra notre pro­blème alors que ce coro­na­vi­rus mute régu­liè­re­ment d’après ce que je comprends ? »

Instagram
Twitter