Djokovic révèle deux des moments les plus diffi­ciles vécus avec son désor­mais ex‐coach, Ivanisevic

6705

Depuis Belgrade où il a commencé la prépa­ra­tion sur terre battue et assisté à la présen­ta­tion d’un docu­men­taire consacré à son ancien entraî­neur, Nikola Pilic, Novak Djokovic s’est de nouveau exprimé sur la fin de sa colla­bo­ra­tion avec son désor­mais ex‐coach, Goran Ivanisevic, en évoquant notam­ment deux moments parti­cu­liè­re­ment diffi­ciles vécus avec lui. 

« Ensemble, nous avons écrit l’his­toire de notre sport, nous avons gagné des Chelems, terminé des saisons en tant que numéro un mondial, mais nous avons aussi traversé des épreuves et des moments diffi­cile : disqua­li­fi­ca­tion à l’US Open (en 2020, lors­qu’il a envoyé invo­lon­tai­re­ment une balle dans la gorge d’une juge de ligne, ndlr), expul­sion d’Australie (en 2022, en raison de son statut de non‐vacciné, ndlr)… Je me souvien­drai toujours qu’il était là pour moi en tant que personne, en tant qu’être humain, d’abord et avant tout, et qu’il a apporté le bon ensemble de valeurs dans notre rela­tion. Cette alchimie a été suivie de grands résul­tats. Je souhaite le meilleur à Goran. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.