AccueilInsoliteDjokovic soupçonné de dopage, Millman met les points sur les i

Djokovic soup­çonné de dopage, Millman met les points sur les i

-

Alors que Novak Djokovic et son staff font l’objet d’un début de polé­mique suite à une boisson confec­tionnée dans les tribunes et distri­buée au Serbe par son prépa­ra­teur physique lors de son match face à Stefanos Tsitsipas sur le Masters 1000 de Paris, John Millman a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui commencent à crier au dopage.

Pour l’Australien, l’at­ti­tude dite suspecte de l’en­tou­rage du Serbe juste avant la distri­bu­tion de cette boisson serait direc­te­ment liée à des contrats commerciaux/publicitaires et non à une volonté de dissi­muler un poten­tiel produit suspect.

« Trop d’at­ten­tion sur un membre de l’équipe qui mélange des bois­sons spor­tives… une idée ridi­cule que quelque chose se passe, un stade plein, des caméras partout, des bois­sons mélan­gées dans le box des joueurs… Je veux dire, utilisez un peu de logique ici, peut‐être, juste peut‐être qu’ils ne veulent pas donner l’avan­tage à quel­qu’un. Pour ajouter à cela, à l’in­té­rieur d’un vestiaire, vous voyez une équipe de joueurs qui prépare toujours des bois­sons, dans des bouteilles non marquées et mises dans le réfri­gé­ra­teur. Les programmes d’en­traî­ne­ment, la prise de supplé­ments, etc. sont des secrets commerciaux. »

Une mise au point essen­tielle de la part d’un joueur chevronné du circuit ATP.