AccueilATPDjokovic sur le débat du GOAT : "J'ai toujours dit que je...

Djokovic sur le débat du GOAT : « J’ai toujours dit que je ne comparais pas les époques »

-

La live Instagram entre Andy Murray et Novak Djokovic, deux amis de longue date puisqu’ils sont de la même année, a donné lieu à quelques débats et celui sur le GOAT est venu s’installer entre les deux hommes. 

« J’ai toujours dit que je ne compa­rais pas les époques » a d’abord commenté le Serbe comme s’il ne souhai­tait pas se mouiller. Le Britannique a ensuite enchaîné : « Je suis d’accord avec ça, mais en réalité, les trois meilleurs jouent dans la même géné­ra­tion. Tu peux donc comparer. Tu as beau­coup de matchs entre les meilleurs, toi et Rafa, toi et Roger, et Roger et Rafa. Les trois meilleurs joueurs évoluent en ce moment, c’est diffi­cile de juger car on ne sait pas ce qu’il va se passer dans le futur. On me pose souvent la ques­tion et je dis que j’ai affronté Nadal qui est le meilleur sur terre battue, Federer le meilleur sur gazon et toi qui est le meilleur sur dur. »

Novak Djokovic a ensuite répondu : « C’est bien d’avoir ces conver­sa­tions pour notre sport. On est encore sur le circuit, on est encore compé­ti­tifs, c’est diffi­cile… Quand j’aurai terminé ma carrière, je pourrai observer de manière plus neutre. Maintenant, tu as trois gars qui ont dominé les surfaces et je suis d’accord avec toi. Pour le futur, je ne sais pas, on n’est plus tout jeune. Thiem, Tsitsipas, Zverev, sont matures et peuvent viser des titres du Grand Chelem. » 

Enfin, le Britannique a alors demandé au Serbe ce qui pour­rait compter pour déter­miner ce fameux GOAT. La réponse du Serbe : « Il y a beau­coup de facteurs, comme les semaines en tant que numéro 1 mondial, les titres en Grand Chelem, en Masters 1000, le bilan du head to head, mais je pense que le bilan en Grand Chelem l’emportera. »