Lors de son passage dans le sud de l’Espagne, à Malaga, à l’occasion de la Coupe Davis la semaine dernière, Novak Djokovic a été beaucoup questionné par la presse locale sur le prochain retour à la compétition d’un certain Rafael Nadal.
Et après avoir évoqué avec humour la possibilité de battre son record à Roland‐Garros et le fait que l’Espagnol restait malgré sa longue absence le plus grand rival de sa carrière, le Serbe a été interrogé sur un potentiel 60e affrontement face à Rafa en 2024. Et visiblement, le Serbe aimerait éviter une nouvelle opposition à la Porte d’Auteuil.
« Je pense que beaucoup de gens aimeraient que ce soit à Roland Garros, pourquoi pas ? Mais si vous me donnez le choix, je dirais n’importe où mais pas là‐bas. Roland Garros ne serait pas mal, mais Nadal est le joueur qui y a gagné le plus de fois dans l’histoire du tournoi. Je pense que n’importe quel endroit serait extraordinaire pour nous et pour le monde du tennis. Ce serait un peu comme une dernière danse. Je ne sais pas combien de fois nous aurons encore l’occasion de nous affronter ou si nous le ferons. J’espère que ce sera le cas, car c’est ce que tout le monde souhaite, et moi aussi. »
Publié le mardi 28 novembre 2023 à 19:45