AccueilATPDjokovic : un discours grande classe mettant un terme à la polémique…

Djokovic : un discours grande classe mettant un terme à la polémique de son élection au conseil des joueurs

-

On se souvient tous de ce qu’il s’est passé à New‐York, où Vasek Pospisil et Novak Djokovic avaient été dési­gnés par les joueurs pour faire partie du conseil de l’ATP puis « congé­diés » par l’ATP au titre qu’ils étaient déjà membre d’un bureau d’une asso­cia­tion de joueurs, celle qu’il venaient de créer : la PTPA.

Hier soir, pour mettre un terme à la polé­mique, Novak Djokovic a donc posté un message très précis et clair. Une fois de plus, le Serbe a démontré sa capa­cité d’écoute en insis­tant sur l’idée qu’il ne fallait surtout pas s’ins­taller dans un conflit car l’ob­jectif de sa nouvelle asso­cia­tion était de pouvoir améliorer la situa­tion de tous les joueurs et non pas de rentrer en « guerre » contre l’ATP.

Confirmant qu’il ne serait donc pas candidat pour faire partie du conseil des joueurs, le numéro 1 mondial, positif, a donc précisé la situa­tion avec beau­coup de sincé­rité : « Conformément aux derniers déve­lop­pe­ments, j’estime qu’il est néces­saire de retirer mon nom de la liste des candi­dats. Je ne veux pas créer d’am­bi­guïtés et de conflits dans le Conseil des joueurs et les élec­tions. Je le fais avec regret et le cœur lourd. Comme toujours, je suis très passionné lors­qu’il s’agit de repré­senter des posi­tions devant le Conseil. Je crois sincè­re­ment qu’il existe une voie qui amélio­re­rait gran­de­ment la vie de nombreux joueurs, en parti­cu­lier les moins bien classés, et qui pour­rait avoir un impact positif fort sur le tennis dans son ensemble. Je suis convaincu que le PTPA peut y parvenir dans un proche avenir. Avant de conclure cette décla­ra­tion, je voudrais exprimer ma convic­tion qu’il est extrê­me­ment impor­tant que nous n’en­trions dans aucun conflit parce que c’est dans l’in­térêt de notre sport. J’espère qu’à l’avenir, cela s’ap­pli­quera à toutes les orga­ni­sa­tions de joueurs et à tous les niveaux de l’or­ga­ni­sa­tion ATP »

Instagram
Twitter