AccueilATPDolgopolov soutient son pays

Dolgopolov soutient son pays

-

En marge du tournoi de Madrid, l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov a été inter­rogé sur les récentes polé­miques touchant son pays. Depuis quelques jours, des menaces de boycott de la part de poli­ti­ciens euro­péens planent sur le prochain cham­pion­nant d’Europe de foot­ball qui aura lieu, à partir de juin, en Ukraine et en Pologne. Un boycott en réponse au trai­te­ment infligé à l’op­po­sante loulia Timochenko, condamnée à sept années de prison en Ukraine. Dolgopolov tient, toute­fois, à défendre son pays. Des propos à retrouver sur le site Marca.

C’est stupide. Il n’y a aucun danger pour les joueurs et les sélec­tions des diffé­rents pays. Il est vrai que nous avons eu quelques problèmes mais ce sont juste les mauvaises corcons­tances d’au­jourd’hui. Ce genre de situa­tions arrive très rare­ment. Je comprends que certains puissent être mécon­tents avec le premier ministre, mais je pense que le foot­ball n’a rien à voir avec la poli­tique. Il faut séparer le sport des affaires poli­tiques. Je suis persuadé que tout le monde viendra en Ukraine. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.