De passage en Croatie pour les qualifications de la Coupe Davis, Dominic Thiem en a profité pour s’exprimer auprès de la chaîne de télévision bulgare, Nova. L’ancien 3e mondial est revenu sur ses doutes actuels et sur l’ éternel débat autour du GOAT.
Pour le vainqueur de l’US Open 2020, cela ne fait aucun doute, Novak Djokovic est le meilleur. Cependant, d’après lui, le seul critère qui compte, c’est le nombre de victoire en Grand Chelem.
« Je ne suis pas trop surpris, Djokovic semble encore jeune. Physiquement et mentalement, la façon dont il se déplace sur le terrain. C’est comme s’il avait 25 ans. Il faut être honnête, c’est le meilleur, donc sa victoire n’était pas très surprenante. À mon avis, les titres du Grand Chelem devraient être le critère déterminant pour déterminer le meilleur de tous les temps. Ce sont les quatre tournois les plus importants du tennis. Tout le reste compte également, mais ce n’est pas pareil. Ce qui compte vraiment, ce sont les tournois du Grand Chelem, donc le meilleur joueur sera probablement celui qui aura remporté le plus de tournois du Grand Chelem », a déclaré l’actuel 96e mondial.
Publié le dimanche 5 février 2023 à 10:21