Comme le souligne nos collègues de L’Équipe, Dominic Thiem semble découvrir des choses qui ne le gênait pas trop quand il était sur le circuit professionnel.
Très impliqué sur la question de l’environnement, l’Autrichien semble avoir trouvé un nouveau combat. Ses révélations faites dernièrement lors d’un podcast ne sont pas une découverte mais il a au moins le mérité d’être très précis puisqu’il a vécu tout cela de l’intérieur.
« Le tennis est un sport pour les riches, et on s’en rend compte dès le plus jeune âge. L’entraînement, par exemple, coûte très cher. Je peux vous dire qu’entre 13 et 18 ans, il faut payer entre 80 000 et 100 000 euros par an, soit près d’un million d’euros au total, une somme que personne ne peut se permettre. »
L’Autrichien donne aussi l’exemple de Wimbledon où le prize money est amputé au final de plus de 60% après avoir payé les taxes locales et celle du pays où l’on habite. Difficile donc d’évaluer les revenus d’un joueur en se basant sur ses gains en tournois.
Publié le mardi 14 octobre 2025 à 09:40