Dominic Thiem sur Sinner et Alcaraz : « Je ne m’y atten­dais pas »

528

Lors d’une inter­view accordée à Cronache di Tennis, dont les propos sont relayés par Tennis World Italia, Dominic Thiem s’est exprimé sur le niveau de jeu de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. 

« Les finales à Roland Garros et à Wimbledon ont été incroyables. Elles ont relevé le niveau de ce sport au‐delà de ce à quoi nous étions habi­tués. Ils jouent de plus en plus vite, mais ils font de moins en moins d’er­reurs et se déplacent de mieux en mieux. Je ne m’at­ten­dais pas à ce que deux autres talents géné­ra­tion­nels arrivent aussi rapi­de­ment après le Big 3. Et Novak continue de jouer », a déclaré le vain­queur de l’US Open 2020, retraité depuis octobre 2024. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.