Si la carrière professionnelle de Dustin Brown, retraité depuis l’année dernière, ne restera pas forcément dans les annales de l’histoire du tennis (aucun titre, aucune finale sur le circuit principal et une 64e place mondiale en 2016), elle sera cependant à jamais associée à la victoire retentissante face à Rafael Nadal au deuxième tour de l’édition 2015 de Roland‐Garros.
Revenant sur cette rencontre forcément marquante où il avait pratiqué un tennis champagne et ultra‐offensif, l’ancien joueur allemand a expliqué que son style de jeu posait souvent des problèmes aux meilleurs joueurs.
« Je suis content d’avoir réussi et d’avoir tout gardé sous contrôle. Quel est l’intérêt de faire des échanges avec lui depuis la ligne de fond de court ? Ce que mon entraîneur disait à l’époque, c’est : ‘Tu as deux points d’avance, tu as deux premiers services’. Tous les joueurs du top que je battais, je les sortais de leur zone de confort et les forçais à jouer mon tennis. Et j’ai aussi dû accepter que certains jours, les balles volaient dans tous les sens. Mais d’autres jours, vers la fin, les balles rentraient davantage. Je pense qu’accepter cela et mon type de jeu m’a beaucoup aidé. », a expliqué Brown lors d’un récent passage sur Tennis Channel.
Publié le mardi 1 avril 2025 à 14:44