Accueil ATP Elis ton meilleur Français de la saison !

Elis ton meilleur Français de la saison !

-

A deux mois de la fin de la saison, quel est le meilleur joueur Français de 2008 ? La victoire de Tsonga le remet en course auprès de Simon, Monfils et Llodra.

Comme on l’a dejà dit à WLT, l’année 2008 est une belle année pour le tennis français, avec la finale de l’Australian Open de Tsonga, la 1/2 de Monfils à Roland Garros et les titres de Simon (3) ou Llodra (2).

Henri Leconte regrettait dans son livre que cette rivalité pour la place de numéro 1 français soit passée au second plan, lorsqu’il re-pensait à ses duels acharnés avec Noah. Il regrettait que les joueurs français « ne se tirent plus la bourre » pour devenir le meilleur tricolore. Cette année, cette rivalité semble revenu au premier plan. La fin de la saison s’annonce palpitante pour ces trois ou quatre joueurs qui voudront s’imposer comme le numéro 1 « Made in France ».

Richard Gasquet est dans les faits, au classement ATP, le meilleur Français. Mais sur le terrain, ce n’est pas le cas en 2008. Alors qui de Gilles Simon, vainqueur de trois tournois « moyens » et tombeur de Roger Federer à Toronto mais peu performant en Grand Chelem , de Tsonga, énorme en Australie et qui fait un retour tonitruant après 5 mois d’absence, ou de Monfils qui a atteint les demi-finales à Roland Garros, méritent ce titre ?

Le sprint final s’annonce aussi serré que passionnant. Tout ce beau monde devra se retrouver au tournoi de Lyon, qui pourra être LE masters version France, à moins que le Masters series de Paris Bercy ne vienne brouiller les cartes.

A la Race, Simon, Tsonga, Monfils et Gasquet se tiennent en 61 points. Octobre sera chaud !

Article précédentMauresmo se sépare de Courteau
Article suivantChardy, c’est fini
Instagram
Twitter