AccueilATPElis ton meilleur Français de la saison !

Elis ton meilleur Français de la saison !

-

A deux mois de la fin de la saison, quel est le meilleur joueur Français de 2008 ? La victoire de Tsonga le remet en course auprès de Simon, Monfils et Llodra.

Comme on l’a dejà dit à WLT, l’année 2008 est une belle année pour le tennis fran­çais, avec la finale de l’Australian Open de Tsonga, la 12 de Monfils à Roland Garros et les titres de Simon (3) ou Llodra (2).

Henri Leconte regret­tait dans son livre que cette riva­lité pour la place de numéro 1 fran­çais soit passée au second plan, lors­qu’il re‐pensait à ses duels acharnés avec Noah. Il regret­tait que les joueurs fran­çais « ne se tirent plus la bourre » pour devenir le meilleur trico­lore. Cette année, cette riva­lité semble revenu au premier plan. La fin de la saison s’an­nonce palpi­tante pour ces trois ou quatre joueurs qui voudront s’im­poser comme le numéro 1 « Made in France ».

Richard Gasquet est dans les faits, au clas­se­ment ATP, le meilleur Français. Mais sur le terrain, ce n’est pas le cas en 2008. Alors qui de Gilles Simon, vain­queur de trois tour­nois « moyens » et tombeur de Roger Federer à Toronto mais peu perfor­mant en Grand Chelem , de Tsonga, énorme en Australie et qui fait un retour toni­truant après 5 mois d’ab­sence, ou de Monfils qui a atteint les demi‐finales à Roland Garros, méritent ce titre ?

Le sprint final s’an­nonce aussi serré que passion­nant. Tout ce beau monde devra se retrouver au tournoi de Lyon, qui pourra être LE masters version France, à moins que le Masters series de Paris Bercy ne vienne brouiller les cartes.

A la Race, Simon, Tsonga, Monfils et Gasquet se tiennent en 61 points. Octobre sera chaud !

Instagram
Twitter