AccueilATPEn démonstration, Djokovic décroche le 89e titre de sa carrière face à...

En démons­tra­tion, Djokovic décroche le 89e titre de sa carrière face à Cilic

-

Arrivé en début de semaine en Israël sans avoir disputé le moindre match offi­ciel depuis plus de 80 jours, Novak Djokovic a renoué avec le succès sur l’ATP 250 de Tel Aviv.

Opposé à Marin Cilic, ce dimanche en finale, le Serbe a livré une pres­ta­tion pas loin d’être impec­cable pour remporter le 89e titre de sa carrière à l’oc­ca­sion de sa 127e finale sur le circuit prin­cipal : 6–3, 6–4, en 1h35.

S’il s’est montré moins précis qu’à l’ac­cou­tumée derrière sa deuxième balle au service (moins de 50% de réus­site), à cause notam­ment de l’agres­si­vité du Croate dans ce domaine, le 7e joueur mondial s’est en revanche montré intrai­table derrière sa première (32 points remportés sur 36). 

Une victoire qui lui permet de repartir du Moyen‐Orient avec 250 précieux points qui l’ai­de­ront à se quali­fier pour le Masters de fin d’année. 

Avant cela, Nole va très vite s’en­voler pour le Kazakhstan et sa capi­tale Astana où il affron­tera mardi ou mercredi le Chilien Cristian Garin pour ses débuts sur ce tournoi classé ATP 500 et sur lequel figurent des joueurs comme Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev ou encore Andrey Rublev.