AccueilATPEn Italie, la Fédération veut lancer un plan d’ac­tion pour sauver « les…

En Italie, la Fédération veut lancer un plan d’action pour sauver « les fondations de la maison tennis »

-

C’est par une lettre ouverte adressée aux médias italiens et dispo­nible sur le site Ubitennis, que le président de la fédé­ra­tion italienne, Angelo Binaghi, dresse un bilan de la situa­tion actuelle en Italie. 

Il parle notam­ment d’un plan de relance qui sera appliqué dès que les passionnés pour­ront à nouveau se rendre sur les courts, mais aussi de la situa­tion de chaos que pour­rait vivre par la suite son institution.

« Le chaos dans lequel la pandémie de coro­na­virus a jeté le monde entier du tennis, boule­ver­sant ses calen­driers inter­na­tio­naux et entra­vant les acti­vités spor­tives et éduca­tives natio­nales, aura malheu­reu­se­ment de graves consé­quences égale­ment sur les ressources néces­saires à la FIT pour mener à bien ses acti­vités insti­tu­tion­nelles. En raison égale­ment de l’in­cer­ti­tude qui pèse sur la BNL inter­na­tio­nale d’Italie, qui repré­sente une source de revenus impor­tante pour la fédé­ra­tion et qui a large­ment parti­ciper aux finan­ce­ment que nous avons mis en place, nous sommes donc obligés de lancer un plan d’ac­tion qui sauver les fonda­tions de la maison commune. »

Instagram
Twitter