Alors que Novak Djokovic est tombé sur plus fort que lui lors de sa défaite en demi‐finales de Roland‐Garros face à Jannik Sinner, beaucoup d’observateurs s’interrogent sur la suite de la carrière du Serbe, désormais âgé de 38 ans.
C’est notamment le cas de l’ancien joueur de double australien, Luke Saville, récemment invité du podcast de l’Open d’Australie, The Tennis.
« Il a battu à peu près tous les records possibles. Et j’ai l’impression qu’en le regardant contre Sinner à Roland Garros, que c’était la première fois que j’avais l’impression qu’il n’y croyait pas. Je peux me tromper. Je pense qu’il estime que son niveau est encore assez bon pour atteindre les demi‐finales, les quarts de finale et peut‐être la finale d’un Grand Chelem, mais il devra probablement battre deux de ces joueurs [Sinner et Alcaraz] pour remporter un Grand Chelem à l’avenir. Mais il aura une vraie chance à Wimbledon, à cause du gazon. Il a fait ses preuves là‐bas. »
Publié le samedi 14 juin 2025 à 13:44