Alors qu’il passe du bon temps sur la neige, Jannik a appris qu’il ne pourrait pas s’entrainer chez « lui » à Monte Carlo. Cette nouvelle se rajoute à celle d’hier qui a du lui faire mal puisque le comité Laureus a annoncé qu’il était exclu de la « course » du meilleur sportif de l’année.
The Laureus Awards have withdrawn Jannik Sinner’s nomination for the ‘Sportsman of the Year’ award.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 27, 2025
Statement from Laureus World Sports Academy Chairman Sean Fitzpatrick :
“Following discussions by the Laureus Academy it has been decided that Jannik Sinner’s Nomination for this… pic.twitter.com/1pC1cTZDiG
« Suite aux discussions menées par la Laureus Academy, il a été décidé que la nomination de Jannik Sinner pour le prix Laureus World Sportsman of the Year de cette année devait être retirée. Nous avons suivi cette affaire, les décisions des organismes mondiaux compétents et, tout en prenant note des circonstances atténuantes impliquées, nous estimons que l’interdiction de trois mois rend la nomination inéligible. Jannik et son équipe ont été informés »
Même si Jannik n’a pas le droit de s’entrainer dans un centre affilié, il pourra toujours malgré tout trouvé un court privé en cachette pour ne pas s’éloigner trop longtemps du terrain.
Publié le vendredi 28 février 2025 à 09:20