Après avoir repoussé son retour sur les courts à plusieurs reprises à cause de rechutes à son poignet opéré l’été dernier, Dominic Thiem avait finalement décidé d’attendre la saison sur terre battue pour effectuer son grand retour à la compétition.
Ce mercredi, l’Autrichien a donc annoncé dans un message publié sur ses réseaux sociaux sa participation au Challenger de Marbella qui aura lieu la semaine prochaine, du 27 mars au 3 avril. Un tournoi auquel participe également Stan Wawrinka, lui aussi de retour après une longue période d’absence.
« Bonjour à tous, je voulais vous faire savoir que je vais jouer cette semaine un tournoi à Marbella, en Espagne. Je veux reprendre contact avec la compétition après tous ces mois et je pense que c’est la bonne façon de commencer. Cela a été une période très, très difficile pour moi et revenir à la compétition est ce dont j’ai besoin. Mettre un pied sur un court de tennis et participer à une compétition, c’est ce que j’attendais depuis si longtemps et, comme vous le savez, j’ai eu beaucoup d’échecs. Je sais que ce sera un processus lent pour revenir au plus haut niveau, mais je suis prêt à travailler dur et à commencer humblement. Je tiens à remercier le directeur du tournoi pour son invitation. Merci également à vous tous pour votre soutien ! »
Publié le jeudi 24 mars 2022 à 18:43