Oui, Andy Murray est en grande difficulté sur le court depuis plusieurs mois. Oui, Andy Murray est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Mais de là à envoyer un tel champion doté d’une telle résilience à la retraite, il y a une limite qu’il ne faut pas franchir.
C’est pourtant bien ce qu’a osé faire le journaliste britannique de la BBC, Khérédine Idessane, qui n’a même pas hésité à se demander si l’ancien numéro 1 mondial n’était pas en train de « ternir son image et son héritage », notamment après sa défaite ce lundi face à Benoît Paire au premier tour du tournoi de Montpellier.
Et alors que l’intéressé aurait pu s’agacer voire s’énerver, il a plutôt préféré réaffirmer ce que tout le monde savait déjà : qu’il est un champion à part dans l’histoire du tennis et du sport.
« Ternir mon héritage ? Faites‐moi une faveur. Je suis dans un moment terrible en ce moment, je vais vous l’accorder. La plupart des gens arrêteraient et abandonneraient dans ma situation actuelle. Mais je ne suis pas comme la plupart des gens et mon esprit fonctionne différemment. Je n’abandonnerai pas. Je vais continuer à me battre et à travailler pour produire les performances dont je sais que je suis capable », a répondu avec force Sir Andy Murray sur son compte Twitter.
Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 08:38