AccueilATPEnvoyé à la retraite par un journaliste, Andy Murray lui répond de...

Envoyé à la retraite par un jour­na­liste, Andy Murray lui répond de la plus belle des manières : « La plupart des gens aban­don­ne­raient dans ma situa­tion actuelle. Mais je ne suis pas la plupart des gens et mon esprit fonc­tionne diffé­rem­ment. Je n’aban­don­nerai pas »

-

Oui, Andy Murray est en grande diffi­culté sur le court depuis plusieurs mois. Oui, Andy Murray est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Mais de là à envoyer un tel cham­pion doté d’une telle rési­lience à la retraite, il y a une limite qu’il ne faut pas franchir.

C’est pour­tant bien ce qu’a osé faire le jour­na­liste britan­nique de la BBC, Khérédine Idessane, qui n’a même pas hésité à se demander si l’an­cien numéro 1 mondial n’était pas en train de « ternir son image et son héri­tage », notam­ment après sa défaite ce lundi face à Benoît Paire au premier tour du tournoi de Montpellier.

Et alors que l’in­té­ressé aurait pu s’agacer voire s’énerver, il a plutôt préféré réaf­firmer ce que tout le monde savait déjà : qu’il est un cham­pion à part dans l’his­toire du tennis et du sport. 

« Ternir mon héri­tage ? Faites‐moi une faveur. Je suis dans un moment terrible en ce moment, je vais vous l’ac­corder. La plupart des gens arrê­te­raient et aban­don­ne­raient dans ma situa­tion actuelle. Mais je ne suis pas comme la plupart des gens et mon esprit fonc­tionne diffé­rem­ment. Je n’aban­don­nerai pas. Je vais conti­nuer à me battre et à travailler pour produire les perfor­mances dont je sais que je suis capable », a répondu avec force Sir Andy Murray sur son compte Twitter.