Seul joueur du tournoi à avoir réussi à prendre un set à Novak Djokovic lors de la victoire de ce dernier à l’Open d’Australie, Enzo Couacaud, interviewé par nos confrères de Tennis Actu, est une nouvelle fois revenu sur la fameuse blessure du Serbe à la jambe gauche lors de cette quinzaine australienne.
Vraisemblablement victime d’une déchirure musculaire de 3 centimètres aux ischio‐jambiers (même si cette information n’a été officiellement révélée que par Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie, et non par le numéro un mondial lui‐même ou son entourage), Djokovic attire les doutes notamment de la part du joueur français qui cite les exemples de Rafael Nadal et de Kylian Mbappé pour étayer son propos
« C’est dur de répondre. C’est la première fois que je le jouais. Entre la télé et la réalité, rien à voir. Après… la blessure qu’il dit avoir, elle est importante, et beaucoup d’athlètes combattifs ne peuvent pas continuer avec la même chose. Nadal a eu une lésion, il ne pouvait plus courir. Là, Mbappé est out deux semaines. On parle des plus grands athlètes, pas de ceux qui n’ont pas accès aux soins ou au meilleur matériel. Difficile de croire qu’un seul sur terre y arrive (…) Je n’ai ni son niveau, ni ses soins, ni son corps… Mais quand tu prends les exemples de Nadal ou Mbappé, mais surtout Rafa, avec une lésion à Wimbledon, il ne pouvait même pas servir. Il est dur au mal… Quand tu vois les plus grands qui ne peuvent pas mettre les pieds sur le terrain, et un autre qui gagne un Grand Chelem en jouant tous les jours pendant 15 jours… Ça parait quand même un peu tiré par les cheveux. Entre avoir une douleur chronique ou une lésion, ce n’est pas pareil. Il y a des petits trucs qui ne me paraissent pas logiques. »
Publié le dimanche 5 février 2023 à 16:34