AccueilATPEscañuela : « Le tennis espa­gnol vit ses meilleurs moment »

Escañuela : « Le tennis espagnol vit ses meilleurs moment »

-

Le Président de la Fédération Espagnol de Tennis (RFET), José Luis Escañuela, a confié dans le quoti­dien Marca avoir vécu les meilleurs moments de sa prési­dence lors de la victoire en Coupe Davis en 2009 et celle de Rafael Nadal à l’US Open. Après 620 jours passés à la tête de la fédé­ra­tion, Escañuela tire un bilan très positif de son mandat.

« J’ai eu l’op­por­tu­nité de jouir de moments très forts et très impor­tants qui vont faire la légende du tennis espa­gnol, comme la victoire en Coupe Davis à Barcelone l’année dernière, ou encore celle de Rafael Nadal à l’US Open cette année. Je pense que le tennis espa­gnol vit ses plus beaux moments. Mais il ne faut pas oublier que beau­coup de joueurs et entraî­neurs ont énor­mé­ment travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui nous avons sept joueurs dans le top 25 et 14 dans le top 100. Et je pense qu’il reste encore une belle marge de progres­sion. […] Il est clair que Nadal pousse ce sport vers le haut. En Espagne ce n’est pas seule­ment un joueur de tennis, c’est aussi un magni­fique porte‐drapeau, un sportif porteur de valeurs sociales et humaines. C’est un joueur de légende.
Mais il ne faut pas oublier les autres. Toutes les semaines de tour­nois, le drapeau espa­gnol est repré­senté et il est certain que nous sommes un modèle à suivre pour les autres pays et les autres sports. »

Instagram
Twitter