AccueilATPEscudé : « Ce qui va être inté­res­sant de savoir, c’est combien de…

Escudé : « Ce qui va être intéressant de savoir, c’est combien de temps Günter Bresnik va être au côté de Gaël Monfils »

-

Le joueur fran­çais le mieux classé à l’ATP Gaël Monfils (11e) avait récem­ment annoncé s’attacher des services de l’ancien coach de Thiem, Günter Bresnik. Un choix aussi surpre­nant qu’ambitieux. Dans l’excellent article de Maxime Battistella pour Eurosport consacré sur ce nouveau duo, Nicolas Escudé fait part de son enthou­siasme mais ne veut pas s’enflammer : 

« C’est un très bon choix, mais surpre­nant. Ce qui va être inté­res­sant de savoir, c’est combien de temps Günter va être au côté de Gaël. S’il joue le rôle d’une tierce personne, d’un conseiller sur une petite dizaine de semaines dans l’année comme ça se fait régu­liè­re­ment sur le circuit, à mon sens, Günter n’apportera pas la pleine mesure de ses connais­sances à Gaël. J’espère juste que cette nouvelle colla­bo­ra­tion, c’est réel­le­ment pour aller cher­cher quelque chose, plus que pour se donner bonne conscience. Et dire dans un sens : ‘Voilà, je prends Günter, je fais le job.’ Non, c’est une part du job ».

Premiers éléments de réponse lors de ce mois de février explosif pour le fran­çais qui enchaîne l’ATP Cup et l’Open d’Australie sur trois semaines.

Instagram
Twitter