Sanctionné par la Fédération Française de Tennis suite à son comportement déplacé de ces dernières semaines, Benoît Paire ne pourra donc prétendre à une place pour l’équipe de France lors des prochains Jeux Olympiques d’été de Tokyo en août prochain. Interrogé par le quotidien L’Équipe, le nouveau directeur technique national a insisté sur l’idée d’aider le joueur avignonnais, et non de l’enfoncer.
« On est bien conscients, et Benoît le premier, qu’il est en grande difficulté. On n’est pas là à vouloir lui taper encore plus sur la tête, on veut l’aider. On pense, et lui le premier, que certaines de ses déclarations étaient plus que déplacées. Forcément, une sanction allait tomber. La sanction concerne une non‐sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo parce qu’on représente l’équipe de France et, en termes de conduite, on doit être totalement irréprochables, ce qui n’est absolument pas le cas de Benoît aujourd’hui. »
Après avoir fait l’impasse sur le tournoi d’Estoril la semaine prochaine (du 26 avril au 2 mai), Benoît se rendra ensuite sur les Masters 1000 de Madrid et Rome avant le grand rendez‐vous de Roland Garros à partir du 30 mai.
Publié le vendredi 23 avril 2021 à 16:42