AccueilATPEt de 310 semaines pour Djokovic. Mais où s’arrêtera‐il ?

Et de 310 semaines pour Djokovic. Mais où s’arrêtera‐il ?

-

Ce matin, ce sera donc la 310è semaine où le Serbe sera numéro 1 mondial. Il égale donc Roger Federer avant de le dépasser lundi prochain. Le Serbe rajoute donc un énième record à son palmarès, une nouvelle « carte » dans son jeu pour être proclamé comme l’au­then­tique GOAT du tennis. 

Si dans certains critères, le Serbe peut être logi­que­ment remis en cause, celui concer­nant les semaines à la tête de la hiérar­chie mondiale ne sera sans doute jamais battu dans l’his­toire de ce sport. 

Quoi que l’on dise, il carac­té­rise forcé­ment une vraie domi­na­tion sur ses adver­saires sur la durée et c’est cela qui est le plus impressionnant. 

Maintenant, la vraie ques­tion est de savoir à quel chiffre va s’ar­rêter le Serbe tant il appa­rait domi­na­teur, prêt encore à asseoir sa supré­matie notam­ment sur la fameuse nouvelle génération.

Une jeune géné­ra­tion qu’il avait large­ment chambré avant sa finale face à Medvedev avant de réaliser un match quasi parfait où son sens tactique a été plébis­cité par tous les spécialistes.

Instagram
Twitter