Ce matin, ce sera donc la 310è semaine où le Serbe sera numéro 1 mondial. Il égale donc Roger Federer avant de le dépasser lundi prochain. Le Serbe rajoute donc un énième record à son palmarès, une nouvelle « carte » dans son jeu pour être proclamé comme l’authentique GOAT du tennis.
Si dans certains critères, le Serbe peut être logiquement remis en cause, celui concernant les semaines à la tête de la hiérarchie mondiale ne sera sans doute jamais battu dans l’histoire de ce sport.
Quoi que l’on dise, il caractérise forcément une vraie domination sur ses adversaires sur la durée et c’est cela qui est le plus impressionnant.
Maintenant, la vraie question est de savoir à quel chiffre va s’arrêter le Serbe tant il apparait dominateur, prêt encore à asseoir sa suprématie notamment sur la fameuse nouvelle génération.
Une jeune génération qu’il avait largement chambré avant sa finale face à Medvedev avant de réaliser un match quasi parfait où son sens tactique a été plébiscité par tous les spécialistes.
Publié le lundi 1 mars 2021 à 08:22