L’américain Christopher Eubanks est une sorte d’hyperactif du tennis : lorsqu’il ne joue pas, au lieu de prendre une pause, il enfile sa veste de commentateur de matchs. C’est au sein de Tennis Channel que le joueur de 26 ans a gagné sa place de consultant. Une expérience, qui pour lui, n’est pas du tout étrangère à sa carrière sportive :
« Je pense vraiment qu’il doit y avoir une corrélation entre mes passages à Tennis Channel et beaucoup de résultats que j’ai obtenus depuis. Vous dites au spectateur des choses que vous voyez, mais c’est presque comme si vous étiez un peu plus conscient de tous ces joueurs qui font un très bon travail.
Donc, quand j’explique aux téléspectateurs, je peux aussi me dire me dire « Hé, ce sont des choses que je dois faire en match. » Et au cours d’un match, quand vient le temps de résoudre un peu les problèmes, je suis capable d’avoir un point de vue objectif, je pense que cela a définitivement aidé ma capacité à résoudre les problèmes tout au long des matchs. »
Publié le jeudi 3 août 2023 à 16:22