AccueilATPEvans critique Nadal et Djokovic

Evans critique Nadal et Djokovic

-

Entre Novak Djokovic qui parle de « condi­tions extrêmes » sur l’organisation et Rafael Nadal qui n’a pas envie de se rendre à New York pour l’instant, l’US Open suscite de nombreuses inter­ro­ga­tions. Dan Evans, actuel­le­ment 28e mondial, a été inter­rogé par la BBC sur ce débat et adresse une critique à Novak Djokovic et Rafael Nadal : « C’est un moment où les joueurs devraient vrai­ment se rassem­bler, s’unir et Novak et Rafa devraient cher­cher à aider ces joueurs moins bien classés afin qu’ils obtiennent vrai­ment une bonne « paie ». Ce n’est pas qu’une ques­tion d’argent, il y a la santé qui est en jeu ici. Maintenant, si c’est assez sûr pour venir (à New York), avoir juste un entraî­neur n’est pas une raison suffi­sante pour ne pas disputer le tournoi à mon avis. »

Le Britannique fait allu­sion à la sortie média­tique du numéro 1 mondial qui a déclaré : « Nous n’aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à côté de l’aéroport et être testés deux à trois fois par semaine. Nous pour­rions amener une seule personne du staff, ce qui est tout simple­ment impos­sible. Nous avons besoin d’un coach, d’un prépa­ra­teur physique, d’un kiné… Tout ça me paraît très compliqué. »

Le natif de Birmingham pour­suit sur ce sujet : « Je ne pense pas qu’avoir une seule personne dans son équipe soit un si grand problème. La majo­rité des joueurs voyagent qu’avec un seul entraî­neur, tout le monde ne voyage pas avec un entraî­neur, un prépa­ra­teur physique comme l’a dit Novak. Son argu­ment n’est pas valable pour le reste des joueurs, sauf pour les joueurs de très haut niveau. »