Federer annonce quasi­ment sa date de retour : « La Laver Cup est un bon début »

2927

Si l’on sait depuis plusieurs semaines que Roger Federer jouera le tournoi de sa ville natale, Bâle, du 22 au 30 octobre, sa date de retour restait pour le moment inconnue. 

Après s’être exprimé sur son prochain retour et sur le 14e sacre de Rafael Nadal à Roland‐Garros, le Suisse a donné des indi­ca­tions claires sur son futur proche. A en croire ses propos, il ne devrait pas rejouer avant « sa » compé­ti­tion, la Laver Cup, dont la cinquième édition aura lieu à l’O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre 2022.

« Après Bâle, la saison sera finie de toute façon. Il est impor­tant pour moi de retrouver la forme afin de pouvoir m’en­traîner plei­ne­ment. Une fois que j’aurai fait cela, je pour­rais choisir combien de tour­nois je joue et où. La Laver Cup est un bon début car je n’ai pas à jouer cinq matchs en six jours. Je dois en revanche être prêt à le faire à Bâle. C’est pour­quoi je dois m’y préparer dans la pratique. Je suis moi‐même curieux de savoir ce qui reste à venir. Mais j’ai bon espoir, j’ai parcouru un long chemin. Je ne suis pas loin. Les trois ou quatre prochains mois seront extrê­me­ment impor­tants », a annoncé le maestro. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.