Accueil ATP Federer au foot, Nadal à la plage, Wimbledon commence bientôt !

Federer au foot, Nadal à la plage, Wimbledon commence bientôt !

-

A quelques jours du début de Wimbledon, les deux grands favoris de l’épreuve, Rafael Nadal et Roger Federer, ont tous les deux une vision assez similaire de la préparation. Pendant que l’un assiste à la déroute des Bleus à l’Euro, l’autre se repose tranquillement au bord de la mer…

Bien assis dans la tribune officielle du Letzigrund de Zurich en compagnie de Tony Parker et Eva Longoria, Roger Federer a profité de sa semaine de repos pour assister à la défaite de l’équipe de France face à l’Italie (2-0).

Pendant ce temps là, Rafael Nadal jouit lui aussi d’une semaine « farniente » à Manacor, sa ville natale. A quelques jours de Wimbledon, l’Espagnol profite de ce repos bien mérité pour recharger ses batteries au milieu des siens. A Majorque, le patron de la terre battue « oublie le tennis » selon son entourage, au moins jusqu’à jeudi, date de le reprise de l’entrainement pour le numéro 2 mondial.

Selon son entraineur Toni Nadal, « Rafa reste au calme », avant d’ajouter : « Nous voulions faire un entrainement mais finalement c’est mieux que Rafa se repose un peu. Il va très bien et se remet de sa petite blessure à la main qu’il a contractée au Queen’s. Il va arriver à Wimbledon en pleine possession de ses moyens » a révélé l’oncle du joueur à la presse espagnole.

Nadal tentera cette année de décrocher son premier titre sur le gazon de Wimbledon, alors que Federer essaiera lui de rattraper Pete Sampras et Willie Renshaw tous deux recordmen de victoires à Londres (7). Novak Djokovic pourrait également mettre son grain de sel cette année, sans oublier Andy Roddick, David Nalbandian, Richard Gasquet, tous capables d’un « coup » sur l’herbe anglaise.

Instagram
Twitter