AccueilATPFederer au foot, Nadal à la plage, Wimbledon commence bientôt !

Federer au foot, Nadal à la plage, Wimbledon commence bientôt !

-

A quelques jours du début de Wimbledon, les deux grands favoris de l’épreuve, Rafael Nadal et Roger Federer, ont tous les deux une vision assez simi­laire de la prépa­ra­tion. Pendant que l’un assiste à la déroute des Bleus à l’Euro, l’autre se repose tran­quille­ment au bord de la mer…

Bien assis dans la tribune offi­cielle du Letzigrund de Zurich en compa­gnie de Tony Parker et Eva Longoria, Roger Federer a profité de sa semaine de repos pour assister à la défaite de l’équipe de France face à l’Italie (2–0).

Pendant ce temps là, Rafael Nadal jouit lui aussi d’une semaine « farniente » à Manacor, sa ville natale. A quelques jours de Wimbledon, l’Espagnol profite de ce repos bien mérité pour recharger ses batte­ries au milieu des siens. A Majorque, le patron de la terre battue « oublie le tennis » selon son entou­rage, au moins jusqu’à jeudi, date de le reprise de l’en­trai­ne­ment pour le numéro 2 mondial.

Selon son entrai­neur Toni Nadal, « Rafa reste au calme », avant d’ajouter : « Nous voulions faire un entrai­ne­ment mais fina­le­ment c’est mieux que Rafa se repose un peu. Il va très bien et se remet de sa petite bles­sure à la main qu’il a contractée au Queen’s. Il va arriver à Wimbledon en pleine posses­sion de ses moyens » a révélé l’oncle du joueur à la presse espagnole.

Nadal tentera cette année de décro­cher son premier titre sur le gazon de Wimbledon, alors que Federer essaiera lui de rattraper Pete Sampras et Willie Renshaw tous deux recordmen de victoires à Londres (7). Novak Djokovic pour­rait égale­ment mettre son grain de sel cette année, sans oublier Andy Roddick, David Nalbandian, Richard Gasquet, tous capables d’un « coup » sur l’herbe anglaise.

Instagram
Twitter