Absent depuis sa défaite en quarts de finale de Wimbledon, Roger Federer n’a néanmoins rien loupé de ce qui s’est passé sur le circuit et des exploits de Novak Djokovic, passé à une victoire d’un historique Grand Chelem calendaire.
Interrogé ce lundi par l’un de ses principaux sponsors, Mercedes‐Benz, le Suisse a tenu à rendre hommage à la saison extraordinaire de Nole alors même que la question ne concernait pas le Serbe. Classe.
« Je suis heureux que Rod Laver soit encore en vie pour assister à tout cela et j’espère qu’il apprécie sa semaine et son week‐end à la Laver Cup et que ce n’est pas trop éreintant. Nous essayons toujours de le faire travailler le moins possible pour qu’il puisse passer du temps avec sa famille et ses amis et je pense qu’il y parvient. Mais c’était également agréable de le revoir à l’US Open en finale, en regardant Novak essayer d’égaler son Grand Chelem calendaire et je pense qu’il est possible que cela se produise à nouveau. Nous l’avons vu avec Novak, moi‐même et Rafa, nous étions très proches, mais pour y parvenir, il faut un peu de chance et une sacrée force mentale, et c’est pourquoi je pense que ce sera difficile mais pas impossible. Et il faut aussi demander à Rod Laver ce qu’il en pensait, car il était assis au premier rang et regardait Novak jouer, mais ce que Novak a fait cette année était vraiment exceptionnel. »
Publié le mardi 21 septembre 2021 à 14:51