AccueilATPFederer éliminé !

Federer éliminé !

-

Ivo Karlovic a crée la sensa­tion en battant Roger Federer en 18ème de finale à Cincinnati, au terme de trois sets très disputés (7–6[8], 4–6, 7–6[5]).

C’est désor­mais quasi offi­ciel : Roger Federer va perdre sa place de n°1 mondial. Le Suisse, tenant du titre, a échoué en 18ème de finale face au géant Croate Ivo Karlovic, lais­sant un boule­vard à son dauphin en vue du clas­se­ment ATP.

Roger Federer était prévenu : Il devait garder en tête ses 6 victoires précé­dentes face au Croate, toutes acquises dans la douleur et au terme d’âpres combats. Karlovic dispose de quelques atouts impor­tants pour le gêner. A commencer par son service. Le meilleur serveur du circuit, auteur de 22 aces et de 71% de première balle n’a pas failli lors de ce match. 
Le comble pour Federer est qu’il a réalisé un bon match, donnant des signes d’en­cou­ra­ge­ment à ses suppor­ters. Physiquement présent, il a fait preuve de beau­coup de concen­tra­tion et d’in­ves­tis­se­ment dans un match qu’il devait déjà sentir capital. 
Mais voilà, son tort fut de ne pas avoir répondu présent sur les points impor­tants, dans les deux jeux déci­sifs remportés par Karlovic. Là où sa force mentale et ce charisme qu’il déga­geait il y a encore peu, lui permet­taient d’aborder ces moments cruciaux en posi­tion de force, l’ac­tuel n°1 mondial ne fait, malheu­reu­se­ment pour lui, plus peur à personne.

Il a suffi à Karlovic de jouer simple­ment son jeu, c’est à dire impre­nable sur ses mises en jeu. A partir de là, le 22ème joueur mondial a réalisé un match plein en atten­dant sage­ment son heure, qui vint par l’in­ter­mé­diaire de deux Tie‐Break intel­li­gem­ment joués par le Croate.

Instagram
Twitter