Accueil ATP Federer éliminé !

Federer éliminé !

-

Ivo Karlovic a crée la sensation en battant Roger Federer en 1/8ème de finale à Cincinnati, au terme de trois sets très disputés (7-6[8], 4-6, 7-6[5]).

C’est désormais quasi officiel : Roger Federer va perdre sa place de n°1 mondial. Le Suisse, tenant du titre, a échoué en 1/8ème de finale face au géant Croate Ivo Karlovic, laissant un boulevard à son dauphin en vue du classement ATP.

Roger Federer était prévenu : Il devait garder en tête ses 6 victoires précédentes face au Croate, toutes acquises dans la douleur et au terme d’âpres combats. Karlovic dispose de quelques atouts importants pour le gêner. A commencer par son service. Le meilleur serveur du circuit, auteur de 22 aces et de 71 % de première balle n’a pas failli lors de ce match.
Le comble pour Federer est qu’il a réalisé un bon match, donnant des signes d’encouragement à ses supporters. Physiquement présent, il a fait preuve de beaucoup de concentration et d’investissement dans un match qu’il devait déjà sentir capital.
Mais voilà, son tort fut de ne pas avoir répondu présent sur les points importants, dans les deux jeux décisifs remportés par Karlovic. Là où sa force mentale et ce charisme qu’il dégageait il y a encore peu, lui permettaient d’aborder ces moments cruciaux en position de force, l’actuel n°1 mondial ne fait, malheureusement pour lui, plus peur à personne.

Il a suffi à Karlovic de jouer simplement son jeu, c’est à dire imprenable sur ses mises en jeu. A partir de là, le 22ème joueur mondial a réalisé un match plein en attendant sagement son heure, qui vint par l’intermédiaire de deux Tie-Break intelligemment joués par le Croate.

Instagram
Twitter