Arrivé à Genève où il prépare la troisième édition de sa compétition la Laver Cup (20 au 22 septembre), Roger Federer a été interrogé par 20 Minuten sur le retour de Rafael Nadal à une unité de son record de titres en Grand Chelem.
Sa réaction était attendue. Rafael Nadal, vainqueur de son 19e titre du Grand Chelem, n’a jamais été aussi près de son record de 20 titres du Grand Chelem. A Genève, Roger Federer a abordé le sujet auprès du journaliste suisse René Stauffer pour 20 Minuten : « Les gens savent maintenant que nous nous entendons bien et que nous sommes heureux les uns pour les autres. Il est évident que je souhaiterais garder mon record pour toujours, mais le but n’est pas d’être celui qui a le plus de titres. J’ai déjà battu des records et personne ne peut m’enlever ces moments. Si les autres ont le leur, alors je serai heureux pour eux. »
Avant le début des hostilités prévues vendredi, le Bâlois a aussi donné des nouvelles rassurantes concernant son dos : « J’ai été surpris par le temps où j’ai ressenti cette douleur. Je le ressens encore un peu, mais je ne suis pas inquiet. A l’entraînement, ça va très bien. Je peux jouer sans problème cette semaine, y compris en double. »
Publié le lundi 16 septembre 2019 à 15:27