Accueil ATP Federer : "J'ai encore tellement de temps devant moi"

Federer : « J’ai encore tellement de temps devant moi »

-

Roger Federer a pris la parole dans le cadre de l’émission Sport Panorama Plus diffusé hier sur la chaine suisse SRF. Il a répondu à quelques questions sur la situation actuelle, ses ambitions, et sur son retour à la compétition.

Il révéle par exemple qu’il n’a joué sur un court qu’une seule fois depuis le match de charité organisé en Afrique du Sud en Février : « J’ai joué une seule fois depuis ce match en Afrique du Sud. J‘espère d’ailleurs que je saurai toujours jouer au tennis quand je reviendrai. Bon, j’ai tapé plusieurs fois contre le mur. Mais je ne me suis retrouvé qu’une seule fois sur un court. Bien sûr, c’est extrême. Je pourrais jouer en me tenant debout sans effectuer de déplacements. Mais j’ai encore tellement de temps devant moi ».

Relax et souriant, Roger ne se met pas de pression. Il sait qu’il a déjà vécu cette situation par le passé : « L’objectif est d’être à nouveau en forme à 100 % le 1er janvier. Il existe maintenant un bloc conditionnel de 20 semaines. C’est un long chemin, mais je suis prêt »

Instagram
Twitter