AccueilATPFederer : « J’ai l’im­pres­sion d’avoir gagné le premier titre de ma carrière »

Federer : « J’ai l’impression d’avoir gagné le premier titre de ma carrière »

-

Pour sa première compé­ti­tion sur gazon de la saison, Roger Federer a fait le plein de confiance en domi­nant le tournoi de Halle sans réelle oppo­si­tion. Le Suisse a main­te­nant la tête tournée vers Wimbledon pour tenter de décro­cher un sixième titre consé­cutif sur l’herbe londonienne.

Après sa victoire sur l’Allemand Philipp Kohlschreiber (6–3, 6–4) du côté de Halle, Roger Federer s’est montré très satis­fait de cette perfor­mance : « Je suis très ému, c’est comme si je venais de gagner le premier titre de ma carrière. C’est très spécial. » a‑t‐il affirmé après la finale. C’est la cinquième fois que le Suisse remporte ce tournoi. Cette année, il est même parvenu à ne concéder aucun set en cinq matches. « De toute la semaine, je n’ai pas perdu mon service une seule fois, ce qui ne m’était jamais arrivé » s’est féli­cité le numéro 1 mondial.

Après sa déroute en finale de Roland‐Garros, Federer reprend ainsi un peu de confiance avant d’af­fronter les meilleurs joueurs sur le gazon de Wimbledon : «  Je suis vrai­ment très heureux de la manière dont j’ai joué. Je ne pouvais pas être plus heureux. J’ai battu des joueurs de qualité, et mon niveau de jeu était très bon. Quand j’étais en fond de court, je jouais de façon intel­li­gente, je n’ai pas manqué beau­coup de coup, et j’ai aussi bien attaqué », a t‑il indiqué à la fin de la rencontre, avant d’ajouter : « C’est une belle perfor­mance. Maintenant, je vais à Wimbledon avec beau­coup d’espoirs ».

A l’oc­ca­sion du tournoi de Wimbledon qui débute lundi prochain, Roger Federer tentera de se rappro­cher du record de Pete Sampras et Willie Renshaw qui ont tous les deux remportés sept fois le Grand Chelem londo­nien dans leur carrière.

Instagram
Twitter