Accueil ATP Federer : « J’ai l’im­pres­sion d’a­voir gagné le pre­mier titre de ma carrière »

Federer : « J’ai l’impression d’avoir gagné le premier titre de ma carrière »

-

Pour sa pre­mière com­pé­ti­tion sur gazon de la sai­son, Roger Federer a fait le plein de confiance en domi­nant le tour­noi de Halle sans réelle oppo­si­tion. Le Suisse a main­te­nant la tête tour­née vers Wimbledon pour ten­ter de décro­cher un sixième titre consé­cu­tif sur l’herbe londonienne.

Après sa vic­toire sur l’Allemand Philipp Kohlschreiber (6–3, 6–4) du côté de Halle, Roger Federer s’est mon­tré très satis­fait de cette per­for­mance : « Je suis très ému, c’est comme si je venais de gagner le pre­mier titre de ma car­rière. C’est très spé­cial. » a‑t‐il affir­mé après la finale. C’est la cin­quième fois que le Suisse rem­porte ce tour­noi. Cette année, il est même par­ve­nu à ne concé­der aucun set en cinq matches. « De toute la semaine, je n’ai pas per­du mon ser­vice une seule fois, ce qui ne m’é­tait jamais arri­vé » s’est féli­ci­té le numé­ro 1 mondial.

Après sa déroute en finale de Roland‐Garros, Federer reprend ain­si un peu de confiance avant d’af­fron­ter les meilleurs joueurs sur le gazon de Wimbledon : «  Je suis vrai­ment très heu­reux de la manière dont j’ai joué. Je ne pou­vais pas être plus heu­reux. J’ai bat­tu des joueurs de qua­li­té, et mon niveau de jeu était très bon. Quand j’é­tais en fond de court, je jouais de façon intel­li­gente, je n’ai pas man­qué beau­coup de coup, et j’ai aus­si bien atta­qué », a t‑il indi­qué à la fin de la ren­contre, avant d’a­jou­ter : « C’est une belle per­for­mance. Maintenant, je vais à Wimbledon avec beau­coup d’espoirs ».

A l’oc­ca­sion du tour­noi de Wimbledon qui débute lun­di pro­chain, Roger Federer ten­te­ra de se rap­pro­cher du record de Pete Sampras et Willie Renshaw qui ont tous les deux rem­por­tés sept fois le Grand Chelem lon­do­nien dans leur carrière.

Instagram
Twitter