AccueilATPFederer : "je vais toujours de l'avant "

Federer : « je vais toujours de l’avant »

-

Pour le journal australien du « Sydney Morning Herald », Roger Federer est revenu sur sa saison passée mais également sur l’année à venir. Sans langue de bois, le Suisse montre que dix ans après sa première victoire à l’Australian Open, il est plus que jamais présent.

Sa forme actuelle

« J’ai toujours pensé que je m’étais amélioré sur ces dix dernières années. Je n’ai pas l’im­pres­sion de régresser. Si j’ai été capable de gagner l’Open d’Australie il y a dix ans, je sens que je vais toujours de l’avant, que je deviens un meilleur joueur. (…) C’est pour­quoi je crois toujours que je peux gagner, aussi long­temps que mon corps tiendra le coup et que mental­le­ment j’aurai la force de voyager dans le monde et de jouer des matches. C’est le cas aujourd’hui. Je suis en pleine forme et je m’en­traine très très dur. »

Fin heureuse d’une année malheureuse

« La réus­site est revenue à la fin de l’année. C’était très impor­tant pour moi parce que j’étais vrai­ment en diffi­culté depuis Wimbledon, et ce, jusqu’au tournoi de Bâle. Je me battais contre mes problèmes de dos mais aussi contre mon manque de confiance. Je ne pouvais plus réel­le­ment m’en­trainer comme je le souhai­tais, mais main­te­nant tout est revenu à la normale et je pense que j’avance dans la bonne direc­tion. »

Ses objectifs

« C’est juste impor­tant pour moi de mieux jouer contre des gars du top niveau. Ca n’a pas été mauvais cette année, mais je n’ai pas remporté assez de victoires. C’est ce que je veux améliorer pour la prochaine saison »

La raquette de Roger Federer, ici !