AccueilATPFederer jouera Tsonga !

Federer jouera Tsonga !

-

Roger Federer s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters Series de Madrid en battant en deux manches le Tchèque Radek Stepanek (6–3, 7–6[6]). Il affron­tera au prochain tour Jo‐Wilfried Tsonga.

Finalement, il n’était pas si mal que ça au plan physique. Roger nous avait un peu inquiétés avec ces décla­ra­tions affir­mant qu’il se sentait encore fatigué en cette fin de saison, ce qui paraît logique.

L’affrontement face à l’un des derniers acteurs du jeu au filet était allé­chant, et a tenu ses promesses. Le n°2 mondial a profité du début de match pour réaliser un break rapide, avant d’as­surer le jeu sur ses mises en jeu. Ça a été drôle­ment une bonne idée de la part du Suisse, tant Stepanek est monté en puis­sance sur ses mises en jeu. Résultat : une seconde manche de toute beauté, où chaque joueur a fait le spec­tacle sur son service. Et au petit jeu du tie‐break, c’est le Suisse qui s’est montré le plus solide, malgré la déter­mi­na­tion de Stepanek qui a long­temps mené les débats et le score.

Roger affron­tera donc en huitième de finale, en night session, Jo‐Wilfried Tsonga. Il s’agira de leur première confron­ta­tion sur le circuit, et cela pour­rait ne pas être une bonne nouvelle pour Tsonga : S’il est vrai que Jo a battu cette année Djokovic et Nadal, il a toujours perdu ses premiers matches face aux deux joueurs. Mais faisons fi des statis­tiques et souhai­tons un grand match entre ces deux joueurs..Et allez Jo ! 

Instagram
Twitter