Accueil ATP Federer jouera Tsonga !

Federer jouera Tsonga !

-

Roger Federer s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters Series de Madrid en battant en deux manches le Tchèque Radek Stepanek (6-3, 7-6[6]). Il affrontera au prochain tour Jo-Wilfried Tsonga.

Finalement, il n’était pas si mal que ça au plan physique. Roger nous avait un peu inquiétés avec ces déclarations affirmant qu’il se sentait encore fatigué en cette fin de saison, ce qui paraît logique.

L’affrontement face à l’un des derniers acteurs du jeu au filet était alléchant, et a tenu ses promesses. Le n°2 mondial a profité du début de match pour réaliser un break rapide, avant d’assurer le jeu sur ses mises en jeu. Ça a été drôlement une bonne idée de la part du Suisse, tant Stepanek est monté en puissance sur ses mises en jeu. Résultat : une seconde manche de toute beauté, où chaque joueur a fait le spectacle sur son service. Et au petit jeu du tie-break, c’est le Suisse qui s’est montré le plus solide, malgré la détermination de Stepanek qui a longtemps mené les débats et le score.

Roger affrontera donc en huitième de finale, en night session, Jo-Wilfried Tsonga. Il s’agira de leur première confrontation sur le circuit, et cela pourrait ne pas être une bonne nouvelle pour Tsonga : S’il est vrai que Jo a battu cette année Djokovic et Nadal, il a toujours perdu ses premiers matches face aux deux joueurs. Mais faisons fi des statistiques et souhaitons un grand match entre ces deux joueurs..Et allez Jo ! 

Instagram
Twitter