AccueilATPFederer : "La retraite peut encore attendre"

Federer : « La retraite peut encore attendre »

-

Alors que son retour sur les courts est prévu lors de la Hopman Cup à Perth, Roger Federer s’est confié au New York Times.

La tournée média­tique du come‐back de Roger Federer se pour­suit. Absent depuis le 8 juillet dernier et sa demi‐finale perdue à Wimbledon, le Suisse s’est livré au New York Times alors qu’il effectue sa prépa­ra­tion hiver­nale à Dubaï le plus souvent en jouant avec Lucas Pouille. Son retour sur les courts à la Hopman Cup sera très attendu et suivi. « Ce come‐back va avoir une place impor­tante dans ma carrière, c’est une évidence (…) Mirka est très heureuse, les enfants adorent ça et j’ai encore faim. Je me sens revi­goré et rajeuni. »

Jamais le Bâlois n’avait connu une coupure de plus de six mois sur le circuit. Forcément à 35 ans, la ques­tion de la retraite se pose. Le maestro a été honnête et il n’en a jamais été ques­tion. « J’ai eu un avant‐goût de la retraite. C’était vrai­ment agréable et bon pour nous d’avoir ce temps paisible. Mais la retraite peut encore attendre ! Ce n’est pas un problème pour moi, je peux large­ment attendre encore ! » Des propos qui donne­ront le sourire à ses fans.

Article précédent
Article suivant