AccueilATPFederer : "La saison sur gazon, le moment fort"

Federer : « La saison sur gazon, le moment fort »

-

Roger Federer a accordé un long entre­tien au Frankfurter Allgemeine Zeitung après son élimi­na­tion précoce à Monte‐Carlo. Le Bâlois affiche, comme toujours, une moti­va­tion intacte à bientôt 34 ans. Une longé­vité au plus haut que l’actuel numéro deux mondial a d’ailleurs tenu à souli­gner. Le Suisse, qui va effec­tuer une longue saison sur terre battue avec Roland‐Garros dans le viseur, vise en prio­rité la saison sur gazon.

Son programme et objec­tifs pour les semaines à venir…

« J’espère simple­ment que je pour­rais bien jouer à Istanbul, Madrid et Paris. Et que je pour­rais atteindre au moins la demi‐finale à Roland‐Garros (défait en huitièmes de finale par Ernests Gulbis en 2014). Mais, la saison de gazon avec Halle et Wimbledon est clai­re­ment le moment fort pour moi. »

Sa moti­va­tion à bientôt 34 ans…

« Je suis surpris d’avoir déjà 34 ans et d’avoir déjà passé 17 ans sur le circuit. Mais mon but a toujours été d’être capable de pouvoir jouer long­temps. J’ai moi‐même pu profiter de jouer encore contre Andre Agassi. Il m’a donné la chance de pouvoir le battre plusieurs fois. Je lui suis recon­nais­sant d’être resté sur le court. Ça veut dire beau­coup, quand on continue à jouer, même si on n’est plus en mesure de gagner chaque tournoi. C’est beau de voir que j’ai toujours le feu sacré de ma jeunesse qui brûle encore en moi. »