Roger Federer a accordé un long entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung après son élimination précoce à Monte‐Carlo. Le Bâlois affiche, comme toujours, une motivation intacte à bientôt 34 ans. Une longévité au plus haut que l’actuel numéro deux mondial a d’ailleurs tenu à souligner. Le Suisse, qui va effectuer une longue saison sur terre battue avec Roland‐Garros dans le viseur, vise en priorité la saison sur gazon.
Son programme et objectifs pour les semaines à venir…
« J’espère simplement que je pourrais bien jouer à Istanbul, Madrid et Paris. Et que je pourrais atteindre au moins la demi‐finale à Roland‐Garros (défait en huitièmes de finale par Ernests Gulbis en 2014). Mais, la saison de gazon avec Halle et Wimbledon est clairement le moment fort pour moi. »
Sa motivation à bientôt 34 ans…
« Je suis surpris d’avoir déjà 34 ans et d’avoir déjà passé 17 ans sur le circuit. Mais mon but a toujours été d’être capable de pouvoir jouer longtemps. J’ai moi‐même pu profiter de jouer encore contre Andre Agassi. Il m’a donné la chance de pouvoir le battre plusieurs fois. Je lui suis reconnaissant d’être resté sur le court. Ça veut dire beaucoup, quand on continue à jouer, même si on n’est plus en mesure de gagner chaque tournoi. C’est beau de voir que j’ai toujours le feu sacré de ma jeunesse qui brûle encore en moi. »
Publié le mardi 21 avril 2015 à 16:33