Accueil ATP Federer – Nadal: Les trois grands patrons s'expriment

Federer – Nadal : Les trois grands patrons s’expriment

-

A quatre jours de Wimbledon, trois des grandes figures du tennis international font leur pronostic pour savoir qui de Rafael Nadal ou de Roger Federer triomphera cette année dans le plus prestigieux tournoi au monde.

Au petit jeu des pronostics, Bjorn Borg répond toujours présent, avec plus ou moins de réussite selon les tournois. A quelques jours de Wimbledon, le Suédois a déjà oublié Roger Federer et mise tout sur Rafael Nadal : « Pour moi c’est Rafael Nadal qui va gagner Wimbledon, mon deuxième choix c’est Novak Djokovic, et mon troisième c’est Roger Federer. Pour que le Suisse gagne contre ces garçons à Londres, il faudra qu’il joue beaucoup mieux que l’été dernier. » a-t-il affirmé dans le quotidien sportif Marca, avant d’ajouter : « Le temps où Federer gagnait tous ses matches est révolu. »

Pendant que Borg encense Rafael Nadal et coule Roger Federer dans la presse Espagnole, Pete Sampras et John McEnroe pense eux, que le numéro 1 mondial sera encore cette année le plus grand favori à sa propre succession. « Federer est le plus à même de gagner des Grands Chelems » annonce d’entrée Sampras au micro de la BBC. « Il a perdu les deux derniers, mais c’est bon pour lui, ça va le surmotiver. », ajoute l’Américain avant de tenter une explication quant à la déroute du Suisse en finale de Roland-Garros :  « Aussi grand que soit Roger, il est humain, il peut aussi avoir des mauvais jours. Les médias ont besoin d’une histoire, ils ont besoin d’avoir quelque chose à raconter,  ils disent par exemple qu’il a perdu son jeu. Non il n’a pas perdu son jeu. » a affirmé celui qui a remporté pas moins de sept titres sur le gazon londonien.

Et ce n’est pas son compatriote John McEnroe qui le contredira. Interrogé par Sky Sport, Big Mac n’a pas perdu de sa verve légendaire :  « Il y a seulement une poignée de joueurs qui sont capables d’avoir une vision aussi claire que Roger sur herbe. C’est difficile de le battre, ce type est si bon ! » a lancé le triple vainqueur de Wimbledon.

Au jeu des pronostics, le Suisse mène 2-1 face au Majorquin. Mais qu’en sera t-il dans deux semaines quand Wimbledon aura donné sa vérité ?

Instagram
Twitter