Roger Federer s’est confié au journal suisse Le Matin. Le Suisse explique qu’aujourd’hui ses priorités sont différentes.
« Je suis heureux de la carrière que j’ai eue, des moments que j’ai vécus. La place de numéro un exige de nombreux sacrifices. C’est un état d’esprit à plein‐temps. Je n’en ferai pas une idée fixe. Depuis mon jeune âge, j’ai voulu remporter des Grand Chelem, puis beaucoup d’autres, et encore plus. Aujourd’hui, la démarche est différente. Je cherche moins à suivre un plan de carrière que ma propre voie. »
Des nouvelles aspirations qui vont le pousser à réaliser une tournée en Amérique du Sud. Trois étapes sont prévues du 6 au 15 décembre prochain, Brésil, Argentine et Colombie.
« Je ne suis jamais allé dans ces pays. J’avais très envie de les découvrir, de les visiter. Je connais un peu leur histoire mais, malheureusement, je n’en ai une vision théorique. J’aimerais parler avec des gens. »
Que les fans de Roger se rassurent. Ceci n’est sans doute pas étranger dans sa volonté à poursuivre jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016.
Federer : « Très heureux »
La demie pour Federer
- Roger, mon amour
Publié le vendredi 9 novembre 2012 à 14:00