AccueilATPFederer prêt à d'autres horizons...

Federer prêt à d’autres horizons…

-

Roger Federer s’est confié au journal suisse Le Matin. Le Suisse explique qu’au­jourd’hui ses prio­rités sont différentes.

« Je suis heureux de la carrière que j’ai eue, des moments que j’ai vécus. La place de numéro un exige de nombreux sacri­fices. C’est un état d’esprit à plein‐temps. Je n’en ferai pas une idée fixe. Depuis mon jeune âge, j’ai voulu remporter des Grand Chelem, puis beau­coup d’autres, et encore plus. Aujourd’hui, la démarche est diffé­rente. Je cherche moins à suivre un plan de carrière que ma propre voie. »

Des nouvelles aspi­ra­tions qui vont le pousser à réaliser une tournée en Amérique du Sud. Trois étapes sont prévues du 6 au 15 décembre prochain, Brésil, Argentine et Colombie.

« Je ne suis jamais allé dans ces pays. J’avais très envie de les décou­vrir, de les visiter. Je connais un peu leur histoire mais, malheu­reu­se­ment, je n’en ai une vision théo­rique. J’aimerais parler avec des gens. »

Que les fans de Roger se rassurent. Ceci n’est sans doute pas étranger dans sa volonté à pour­suivre jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

Federer : « Très heureux »

La demie pour Federer