AccueilATPFederer : "Quand je suis arrivé sur le circuit, j'ai vu le...

Federer : « Quand je suis arrivé sur le circuit, j’ai vu le jeune Rafael Nadal junior arriver. Il était extrê­me­ment bon, très jeune, incroya­ble­ment respec­tueux et aussi très timide. Il avait donc un respect incroyable pour moi, non pas qu’il ne l’ait plus main­te­nant, mais »

-

Lors de son évène­ment avec Uniqlo, Roger Federer a joué au jeu des ques­tions et réponses avec beau­coup d’en­thou­siasme. Sans donner de scoop, il a résumé certains moments de sa carrière et notam­ment celui de l’ar­rivée de Rafa sur le tour.

« J’ai cinq ans de plus que Rafa. Quand je suis arrivé sur le circuit, j’ai vu le jeune Rafa junior arriver et il était extrê­me­ment bon, très jeune, incroya­ble­ment respec­tueux et aussi très timide. Il avait donc un respect incroyable pour moi, non pas qu’il ne l’ait plus main­te­nant, mais je pense que c’est diffé­rent parce que nous sommes amis. Ensuite, j’ai vu Rafa évoluer dans sa person­na­lité, il est devenu plus confiant et nous avons commencé à jouer l’un contre l’autre tous les deux week‐ends et nous avons évidem­ment déve­loppé une riva­lité très tennis mais nous nous sommes toujours bien entendus… Pas seule­ment nous deux mais aussi nos équipes – mes parents, ses parents ; mes entraî­neurs, ses entraî­neurs ; ma sœur, sa sœur. »