Accueil ATP Federer Sereinement

Federer Sereinement

-

Roger Federer s’est qualifié pour les demi finales de l’US Open en disposant en trois sets du Luxembourgeois Gilles Muller en 2h25 minutes de jeu (7-6[5], 6-4, 7-6[5]).

Le n°2 mondial s’est qualifiée pour la 18ème demi finale consécutive de sa carrière en Grand Chelem, un exploit monstrueux tant on connaît la difficulté de l’exploit. Ce n’était sans doute pas son match le plus disputé, malgré le score très serré. certes, Gilles Muller n’était pas loin, et il a réalisé son match, comme il l’avait annoncé.

Mais on sentait chez le Suisse une certaine maitrise, le genre de sentiment imperceptible qu’on appelle l’expérience. Face à un Muller encore très solide au service, et qui amène un vrai vent de fraîcheur par l’enthousiasme de son jeu d’attaque, le Suisse n’a jamais paniqué, accélérant aux moments clés. Et même s’il s’impose sur une marge étroite, on ne l’a jamais senti devoir puiser dans ses réserves, ce qui est un véritable avantage à l’heure des matches couperets et du « Super Saturday ».

Roger Federer va avoir le temps de scruter minutieusement la seconde rencontre de la soirée entre Andy Roddick et Novak Djokovic, qui accouchera du nom de son adversaire dans le dernier carré.

En rêvant à une qualification pour la finale, et à son rêve de quintuplé à Flushing Meadows. 

Instagram
Twitter