Accueil ATP Federer : "Tant qu'avec Rafa et Novak, nous serons là, il ne...

Federer : « Tant qu’avec Rafa et Novak, nous serons là, il ne sera pas facile pour un jeune joueur d’émerger ».

-

Lors de sa conférence de presse après son 10ème titre à Halle, Roger Federer s’est librement exprimé sur plusieurs sujets et notamment sur la fameuse Next Gen. Les propos du Suisse vont logiquement susciter des réactions.

Conscient de ses forces mais aussi celles de ses plus grands rivaux, en une phrase Roger Federer résume tout ce que les passionnés savent : « Tant qu’avec Rafa et Novak, nous serons là, il ne sera pas facile pour un jeune joueur d’émerger et de dominer. » Difficile en effet de contredire le Suisse si l’on analyse la situation en 2019 même si Stefanos Tsitsipas a un peu bousculé l’ordre établi. Certains diront plus en dehors du court que sur le terrain.

« On se focalise trop sur les tournois du Grand Chelem »

Dans le même temps, le Bâlois a aussi déploré que l’on soit trop attaché au tournoi du Grand Chelem en oubliant ainsi d’autres performances importantes sur le circuit qui mériteraient plus de considération : « De mon temps quand tu gagnais ton premier Masters 1000 et que tu étais jeune, tu étais plus mis en avant. » Enfin, sur l’idée que les fans aimeraient du changement, là aussi, Roger Federer est plutôt pragmatique : « Je n’ai pas l’impression que les passionnés se plaignent de la situation. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook