La suspension de trois mois acceptée par Jannik Sinner en accord avec l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) est en train de mettre le feu à la toile.
Une décision qui a du mal à passer pour certains alors que l’Italien et actuel numéro 1 mondial risquait entre un et deux ans de suspension lors d’une audience prévue en avril prochain au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). C’est notamment le cas pour Stan Wawrinka qui a tout simplement écrit qu’il ne croyait plus en un sport propre.
Beaucoup plus conciliant, l’ancien joueur espagnol a tenu à répondre directement au Suisse sur Twitter.
I do Stan. It’s very clear he hasn’t done anything to enhance his performance, that’s proven.He’s taking full responsibility for others mistake and 3 months suspension consequently. Longer suspension would’ve made sport cleaner?I don’t think so.
— Feliciano López (@feliciano_lopez) February 15, 2025
« J’y crois (au sport propre), Stan. Il est très clair qu’il n’a rien fait pour améliorer ses performances, c’est prouvé. Il prend l’entière responsabilité de l’erreur des autres et de la suspension de 3 mois qui en découle. Une suspension plus longue aurait‐elle rendu le sport plus propre ? je ne pense pas. »
Publié le samedi 15 février 2025 à 15:33