Officiellement retraité des courts depuis le tournoi de Majorque en juin dernier, Feliciano Lopez reste malgré tout bien occupé entre son poste de directeur du Masters 1000 de Madrid et celui de la Coupe Davis.
Récemment interviewé par le quotidien AS, l’Espagnol a notamment évoqué la difficulté pour son jeune compatriote, Carlos Alcaraz, de succéder au Big 3 incarné par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
« Il faut faire un exercice pédagogique et dire qu’il est irréaliste de voir trois Michael Jordan évoluer ensemble tous les 15 ans. Alcaraz est incroyablement bon. Je n’ai pas d’explication pour ces trois‐là (Federer, Nadal et Djokovic). Comment dire à quelqu’un qui rêve d’être joueur de tennis, qui rêve de gagner un Grand Chelem, qu’il y a un gars, Nadal, qui a gagné 14 fois Roland Garros. Profitons d’Alcaraz, de sa carrière. Et s’il gagne 10, 12 ou 13 fois, l’avenir nous le dira. Mais apprécions ce qu’il fait. Je n’ai jamais vu quelqu’un de son âge jouer aussi bien, je ne sais même pas si Roger Federer jouait comme Carlos à 20 ans. »
Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 16:08