AccueilATPFélix Auger-Aliassime, la défaite de trop : "Les deux derniers mois ont...

Félix Auger‐Aliassime, la défaite de trop : « Les deux derniers mois ont été terribles. Je ne comprends pas ce qui se passe »

-

Parti s’en­gager sur le Challenger d’Estoril dans le but de se rassurer après une nouvelle défaite d’en­trée sur le Masters 1000 de Madrid, Félix Auger‐Aliassime a engrangé un nouveau revers lourd de consé­quence (il chute à la 27e place mondiale), contre le qualifié Andrea Pellegrino (237e) : 7–5, 6–4.

En inter­view d’après match, celui qui accu­mule sa cinquième défaite consé­cu­tive, tous circuits confondus, avec aucune victoire sur terre battue depuis le début de la saison, s’est montré perdu et dépité, avouant ne pas comprendre ce qu’il se passe pour le moment.

« Les deux derniers mois ont été terribles. Cela a été diffi­cile pour moi (souffle). Je me suis entraîné et j’ai essayé de comprendre, mais je suis venu ici parce que je n’avais pas encore gagné de match sur terre battue. C’était donc une nouvelle oppor­tu­nité d’être sur un court et de comprendre ce qui se passe. Je veux dire qu’au­jourd’hui, j’ai encore perdu, mais en fin de compte, le fait d’être sur le court va me permettre de savoir ce qui fonc­tionne et ce qui ne fonc­tionne pas. Je pense que semaine après semaine, ce qui se passe pour moi sur le terrain deviendra plus clair. Je prends donc la journée d’au­jourd’hui comme : ‘Ok, main­te­nant j’ai une chance de jouer à Rome et à Hambourg avant Roland‐Garros, et j’es­père que je jouerai mieux’. Mon cerveau travaille pour trouver des solutions. »