Fernando Meligeni (ancien 25e mondial) : « Roger Federer cassait tout, il était très nerveux et son revers était très faible »

12731

Ancien 25e joueur mondial avec une carrière allant de 1990 à 2003, le Brésilien Fernando Meligeni est récem­ment revenu sur ses propos concer­nant le jeune Roger Federer, qu’il avait qualifié de « pas bon ». 

Si l’his­toire lui a donné tort, il a eu l’oc­ca­sion de s’ex­pli­quer dans les colonnes de Clay.

« D’abord, parce qu’il cassait tout, il était très nerveux. Son revers était très faible. Et nous jouions sur terre battue, où il ne jouait pas très bien non plus. Puis il a commencé à s’amé­liorer sur les courts rapides, et ce n’est qu’a­près qu’il s’est adapté à la terre battue. Mais c’est typique. Quand Nadal est apparu, je l’ai rencontré à l’âge de 15 ans à Aix‐en‐Provence. Il est arrivé en finale, j’ai perdu en quarts ou en demi‐finales, et nous avons discuté dans les vestiaires. On voyait que ce garçon jouait très bien et qu’il allait devenir un grand joueur. Alex Corretja disait : « Ce garçon va devenir numéro un mondial ». Et j’étais d’ac­cord. Quand je l’ai vu jouer, je me suis dit : ce que ce gamin joue est incroyable. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.