AccueilATPFerrer sur sa séparation avec Zverev : "Une expérience brutale"

Ferrer sur sa séparation avec Zverev : « Une expérience brutale »

-

La colla­bo­ra­tion entre le coach David Ferrer et le joueur Alexander Zverev n’aura fina­le­ment duré que quelques mois. La faute prin­ci­pa­le­ment à ce satané Covid qui a rendu les choses trop compli­quées pour un Espagnol qui débu­tait tout juste dans ses habits d’entraîneur. 

« À la fin de l’année, il fallait prendre une déci­sion, j’ai parlé avec Sascha Zverev et lui ai dit que je préfé­rais ne pas conti­nuer, que nous n’al­lions pas conti­nuer la saison prochaine. Pas pour une raison en parti­cu­lier, mais je pense tout simple­ment qu’il n’était pas encore temps pour moi d’être coach. Il ne s’est abso­lu­ment rien passé entre nous, tout va encore bien, en fait je lui suis très recon­nais­sant de l’op­por­tu­nité qu’il m’a donnée de voyager avec lui pendant cette partie de la saison. Durant ces mois, nous avons eu une bonne coexis­tence, tout était parfait », a réagi un David Ferrer qui aurait préféré tomber dans une autre période que cette crise sani­taire pour débuter ce nouveau travail.

« Il est vrai que le COVID‐19 vous ramène un peu en arrière, en plus du fait que je suis égale­ment direc­teur du Trophée Conde de Godó et que cela me prend beau­coup de temps. Bien sûr, ma famille est au‐dessus de tout cela, il y a beau­coup de choses et je veux me concen­trer sur elle en premier. On pensait que le moment était venu, mais fina­le­ment pas. Cela a été une expé­rience brutale, mais pour le moment, je comprends que je ne suis pas la bonne personne pour l’aider. Je suis sûr que lorsque le temps passera, je formerai à nouveau quel­qu’un, c’est sûr. »